EsaLink et AKEAD s’associent pour simplifier la mise en conformité des entreprises avec la réforme de la facturation électronique.
Reims, le 14 janvier 2026
Dans le cadre de la réforme fiscale 2026 et de la généralisation progressive de la facture électronique, EsaLink et sa solution Hubtimize e-Invoicing, Plateforme Agréée, annonce un partenariat stratégique avec AKEAD, éditeur de logiciels ERP, reconnu pour son expertise dans l’accompagnement des entreprises dans la structuration et la digitalisation de leurs processus de gestion.
Grâce à ce partenariat, AKEAD intègre l’offre Plateforme Agréée Hubtimize e-Invoicing, développée par EsaLink, afin de proposer à ses clients une solution complète, sécurisée et conforme pour l’émission, la réception et l’e-Reporting de leurs factures électroniques.
L’intégration de la Plateforme Agréée Hubtimize e-Invoicing dans l’écosystème d’AKEAD permettra à ses utilisateurs de bénéficier d’une transition fluide, sécurisée et sans rupture dans leurs processus financiers et administratifs, tout en s’inscrivant dans la continuité des services déjà proposés par l’ERP.
Par ailleurs, EsaLink accompagnera AKEAD dans la mise en conformité de ses clients en France et en Belgique, dans le cadre des réformes de la facturation électronique entrant en vigueur à partie de janvier 2026.
“Nous sommes ravis de nous associer à AKEAD, un éditeur ERP qui partage notre vision d’une conformité réglementaire intégrée et transparente pour les entreprises. Ce partenariat illustre notre ambition : proposer une brique Plateforme Agréée robuste, interopérable et invisible pour l’utilisateur final, permettant aux éditeurs de solutions de répondre simplement et efficacement aux exigences réglementaires, en France comme à l’international.” – Eser SARIKAN, CEO d’EsaLink.
Avec cet accord, EsaLink renforce son rôle de pivot technologique dans l’écosystème de la facturation électronique, en s’appuyant sur une offre en marque grise parfaitement adaptée aux besoins des éditeurs de logiciels et intégrateurs, quel que soient leurs domaines d’expertise : ERP, comptabilité, GED, RH, CRM ou autres solutions métiers.
“En intégrant la Plateforme Agréée Hubtimize à notre ERP, nous permettons à nos clients d’aborder la facture électronique avec simplicité et sérénité, sans remise en cause de leurs processus existants. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre volonté de rendre la conformité réglementaire la plus fluide possible, tout en garantissant une solution intégrée, sécurisée et pérenne.” – Murat GULDAL, co-fondateur d’AKEAD
À propos d’EsaLink
EsaLink est un éditeur & intégrateur spécialisé dans les Solutions d’échange et d’intégration B2B, et bénéficie de la certification Plateforme Agréée. Ses Solutions permettent aux entreprises d’accélérer et fiabiliser leurs processus d’achat, vente, logistique et finance en automatisant l’échange de leurs données avec l’ensemble de vos partenaires commerciaux.
Basée à Reims, EsaLink accompagne ses clients dans la transformation numérique de leur Supply Chain, en France comme à l’international. Engagée pour une transformation numérique responsable, EsaLink place la sécurité, la confidentialité et la conformité réglementaire au cœur de ses services. L’entreprise s’inscrit dans une démarche continue d’innovation, de performance et de sobriété numérique.
À propos d’AKEAD
AKEAD est un éditeur de logiciels ERP présent dans treize pays* accompagnant les entreprises dans la gestion et le pilotage de leurs activités. Ses solution couvrent l’ensemble des processus clé : gestion commerciale, facturation, finance, pilotage et organisation des opérations.
En proposant une solution intégrée, évolutive et orientée métier, AKEAD, permet aux entreprises de structurer une solution d’information, d’améliorer leur performance opérationnelle et de répondre aux exigences réglementaires en constante évolution, notamment en matière de facturation électronique, en France et en Belgique.
*France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Suisse, Luxembourg, Angleterre, Turquie, Algérie, Maroc, Tunisie, Chypre.
